Suppression dans Procreate : Le guide ultime (2022)

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous décidez d’acheter via mes liens.

Lorsque nous parlons de Procreate, nous aimons parler de construction, de conception et de création. Heck, la création est dans le nom. Pourtant, avec tout processus de création vient la suppression. Supprimer nous donne la liberté d’expérimenter, de prendre des risques et de faire des erreurs sans nous soucier qu’elles soient permanentes. Alors, comment supprimer dans Procreate ?

Pour supprimer une partie d’un dessin dans Procreate, utilisez la gomme. Pour supprimer un calque dans Procreate, balayez vers la gauche sur le calque et appuyez sur le bouton Supprimer. Vous pouvez également l’effacer dans les paramètres de calque. Pour supprimer un dessin complet, sélectionnez-le dans la Galerie et appuyez sur le bouton Supprimer.

Procreate vous offre de nombreuses façons de supprimer des sections de votre art, des calques ou tout votre art entièrement. Naturellement, cela soulève un point important.

Soyez TRÈS prudent lors de la suppression dans Procreate. Assurez-vous d’avoir des sauvegardes de toutes vos créations et vous êtes sûr à 100 % que vous êtes prêt à supprimer tout ce que vous supprimez, aussi petit soit-il.

J’ai un guide complet sur la sauvegarde de votre art dans Procreate qui est une lecture essentielle avant de faire TOUTE suppression dans Procreate. J’ai également un guide sur la restauration des fichiers supprimés dans Procreate, dont j’espère vraiment que vous n’avez pas besoin.

La restauration des fichiers Procreate supprimés n’est PAS rapide et facile. Cela implique des sauvegardes iCloud que vous devez mettre en place de manière proactive.

Donc, s’il vous plaît, ne supprimez pas accidentellement tout ce que vous ne voulez pas supprimer.

Une fois que vous avez vos sauvegardes Procreate et vos précautions en place, voici les différentes façons de supprimer dans Procreate.

Comment supprimer de petites portions de votre art dans Procreate

Si vous avez besoin de supprimer de petites portions de votre art Procreate, ou si vous avez besoin de supprimer des sections très spécifiques de votre art Procreate, il est préférable d’utiliser la gomme. La gomme peut être associée à n’importe quel pinceau Procreate, ce qui vous donne une grande liberté pour effacer de manière détaillée, précise et précise.

La gomme est l’un des outils artistiques les plus évidents. L’inclure dans un article sur la suppression semble probablement être un énorme DUH !

Cela dit, la gomme de Procreate est sous-estimée. C’est un outil extraordinaire auquel nous devons penser de manière plus stratégique lors de la création de nos œuvres d’art.

Procréer une gomme avec un design flottant

Si vous avez des sections petites ou spécifiques de votre art Procreate que vous devez supprimer, appuyez sur l’icône de la gomme et tirez le meilleur parti de tout ce qu’elle peut faire.

Parmi toutes les techniques de suppression de cette liste, la gomme est la seule qui vous donnera précision, exactitude et contrôle sur ce que vous supprimez.

Et lorsque nous pensons aux gommes à effacer dans Procreate, nous devons penser au-delà de nos fidèles gommes à effacer roses que nous avons utilisées pour notre art traditionnel.

Dans Procreate, votre gomme peut être associée à N’IMPORTE QUEL pinceau dans votre bibliothèque de pinceaux. Appuyez simplement sur la gomme pour la sélectionner et appuyez à nouveau pour ouvrir la bibliothèque de pinceaux. Choisissez n’importe quel pinceau que vous souhaitez! C’est incroyable.

Si vous voulez une gomme audacieuse et solide, associez-la à l’un des pinceaux encreurs. Si vous voulez une gomme plus douce, associez-la à l’un des aérographes.

Procreate gomme avec pinceau studio

J’ai un guide complet sur l’effacement sur Procreate si vous souhaitez approfondir les merveilles de la gomme de Procreate.

Donc, si vous souhaitez supprimer de petites choses spécifiques dans votre art Procreate, vous voudrez vous tourner vers la gomme.

Si vous avez besoin de faire des suppressions plus importantes et plus importantes, vous voudrez utiliser les stratégies dont nous parlerons ensuite.

Comment supprimer des calques dans Procreate

Si tout ce que vous voulez supprimer est contenu dans un seul calque de votre art Procreate, le moyen le plus simple de s’en débarrasser est de supprimer le calque entier. Pour supprimer un calque dans Procreate, balayez vers la gauche sur le calque et appuyez sur le bouton “Supprimer”.

Encore une fois, soyez sûr à 100 % que vous voulez supprimer ce que vous supprimez.

Juste après avoir supprimé un calque, vous pouvez utiliser deux doigts pour appuyer sur l’écran de votre iPad pour annuler la suppression. Si vous ne l’attrapez pas et ne l’annulez pas tout de suite, votre suppression deviendra permanente.

Donc, encore une fois, soyez à 100 %, vous êtes prêt à supprimer votre calque.

La suppression de calques est un moyen très rapide et efficace de supprimer de grandes étendues d’art, sans supprimer entièrement votre œuvre d’art.

Voici comment supprimer un calque.

Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a rien sur votre calque que vous ne voulez pas supprimer. Lorsque vous supprimez un calque, vous effacez tout ce qui s’y trouve.

Si vous avez quelque chose sur votre calque que vous ne voulez pas supprimer, assurez-vous de le copier et de le coller sur un nouveau calque afin de pouvoir le conserver. Si vous ne savez pas comment procéder, lisez ma section sur le copier-coller d’un seul élément dans mon article sur le copier-coller dans Procreate.

Une fois que vous avez déplacé tout ce dont vous avez besoin pour sortir de votre calque, voici comment le supprimer.

Balayez simplement vers la gauche sur votre calque et appuyez sur ce gros bouton rouge “Supprimer”.

supprimer un calque dans Procreate

Cela supprimera votre calque de votre liste de calques et le supprimera.

Très bien, maintenant élargissons encore plus nos horizons et parlons de la suppression de toiles entières.

Comment supprimer une illustration dans Procreate

Pour supprimer une œuvre d’art dans Procreate, accédez à votre galerie Procreate. Appuyez sur le bouton “Sélectionner” et mettez en surbrillance l’œuvre d’art que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs œuvres d’art. Ensuite, appuyez sur le bouton “Supprimer” pour le supprimer.

Encore une fois, faites-moi plaisir en vous rappelant d’être prudent lorsque vous supprimez votre œuvre d’art. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de votre art Procreate sur votre bureau, le cloud ou dans Apple afin de ne pas supprimer accidentellement des éléments d’art Procreate que vous ne souhaitez pas supprimer.

Si vous êtes prêt à 100 % à supprimer une œuvre d’art, voici comment procéder.

Accédez à votre galerie Procreate – le pays magique où vit tout votre art.

Ensuite, appuyez sur le bouton “Sélectionner”.

Procréer le bouton de sélection de la galerie

Appuyez sur toutes les œuvres d’art que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez supprimer une ou plusieurs œuvres d’art à la fois.

Ensuite, appuyez sur le bouton “Supprimer” et vous remarquerez que vos œuvres d’art sélectionnées disparaîtront.

Procreate supprimer des illustrations de la galerie

Voilà! Ce sont les trois façons de supprimer dans Procreate, de la plus petite et la plus spécifique à la plus grande et la plus générale. Amusez-vous et amusez-vous à créer… ou à supprimer, dans ce cas !

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story