Un guide ultime pour réparer Netgear Nighthawk Wifi ne fonctionne pas
Le routeur Wi-Fi est souvent installé, monté au mur et oublié à jamais, laissé pourrir dans la poussière pendant des années, connectant plusieurs téléphones portables, ordinateurs, ordinateurs portables et consoles de jeux à la connexion Internet.
Parfois, cela ne fonctionne pas bien, et c’est uniquement parce que nous n’en prenons pas soin. Considérer le routeur Wi-Fi comme un appareil essentiel peut vous aider à comprendre son rôle dans la fourniture d’une connexion Internet appropriée. Comme tous les autres appareils, le routeur wifi peut également cesser de fonctionner ou subir un problème ou une erreur logicielle.
De plus, vous avez fait un choix judicieux si vous avez le routeur Netgear. Bien que son application Nighthawk n’ait peut-être pas d’interface réactive, elle se démarque en termes de performances Internet.
Cet article est un guide complet sur les différents problèmes de connectivité et les méthodes pour résoudre le routeur Netgear qui ne fonctionne pas.
Qu’est-ce qu’un routeur Netgear Nighthawk
Netgear nighthawk propose une collection de routeurs Wi-Fi, de points d’accès 5G, d’extensions sans fil, de systèmes maillés et de modems vocaux pour une connexion Wi-Fi spéciale où que vous soyez. Le routeur Netgear fait partie des routeurs sans fil les plus avancés et les plus rapides.
Le routeur Wi-Fi Netgear est un appareil unique pour tous vos besoins Wi-Fi. Avec des performances homogènes, une large couverture et une cybersécurité, les routeurs Netgear sont le premier choix pour un meilleur réseau sans fil.
Certaines caractéristiques uniques du routeur Nighthawk de Netgear incluent :
- Installation facile
- Qualité de service avancée
- USB 2.0 et 3.0
- Bi-bande
- Application de gestion Wi-Fi
- Processeur quatre coeurs
- Protection contre les cybermenaces
- Agrégation de liens
- Formation de faisceaux
- Controle parental
- LAN et WAN multi-gig
Problèmes courants liés au routeur Netgear
Le routeur Netgear a une réputation impressionnante en tant que routeur wifi sans fil immaculé. Cependant, avec une technologie aussi incroyable, on peut toujours rencontrer des problèmes Internet.
Rien n’est plus frustrant que de comprendre pourquoi l’accès à Internet est médiocre. Avant de discuter des différentes méthodes pour résoudre le problème du routeur Netgear, vous devez en identifier la raison. Voici quelques problèmes Internet courants que vous pouvez rencontrer si vous possédez un routeur sans fil Nighthawk.
- Téléchargements et chargements lents
- Chute du signal Wi-Fi
- Firmware de routeur obsolète
- Mauvais identifiants de connexion
- Routeur surchauffé
- Connexion Internet faible
Méthodes de dépannage de base pour réparer le routeur Netgear qui ne fonctionne pas
Quelle que soit la raison, les méthodes de dépannage décrites ci-dessous peuvent résoudre tout problème Internet auquel vous pourriez être confronté.
- Connectez-vous à votre routeur Netgear Nighthawk
Parmi les différents conseils de dépannage, la connexion à votre routeur Netgear est la meilleure.
Voici comment vous connecter :
- Lancer un navigateur Internet (comme Chrome, Opera, Firefox, etc.)
- Dans la barre de recherche, saisissez cette URL www.routerlogin.net
- Si vous ne pouvez pas accéder à ce site Web, vous pouvez également saisir le nom de votre routeur. adresse IP dans la barre de recherche
- Une fois terminé, entrez-le, et un page de connexion viendra
- Écrivez le identifiants de connexion de votre routeur, comme le nom d’utilisateur et le mot de passe
- Une fois connecté, vous pouvez voir le problème principal du routeur Netgear.
- Redémarrez le routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk
Le cycle d’alimentation est similaire à un redémarrage. Cependant, il s’agit d’un processus manuel. Le cycle d’alimentation de votre routeur Netgear se ferme et actualise toutes les activités du routeur. De plus, il efface également les captcha et les données inutiles qui pourraient empêcher le routeur de ne pas se connecter à Internet.
Il existe trois façons de redémarrer le routeur. Vous pouvez redémarrer n’importe quel routeur Wi-Fi Netgear en suivant l’une des méthodes suivantes :
Avec un bouton d’alimentation
- Appuyez et maintenez enfoncé le Bouton d’alimentation de votre routeur Netgear
- Relâchez-le une fois qu’Internet et le voyant d’alimentation sont éteints
- Attendez 1 minute et laissez votre routeur s’éteindre complètement
- Allumez le routeur Netgear en appuyant à nouveau sur le bouton d’alimentation
Sans bouton d’alimentation
Le bouton d’alimentation est situé dans presque tous les routeurs sans fil Netgear. Cependant, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez effectuer ces étapes :
- Débranchez le routeur de l’alimentation de la prise murale
- Attendez 30 secondes
- Reconnectez le routeur à l’alimentation
Via l’application Netgear Nighthawk
Vous pouvez également essayer de redémarrer les routeurs Netgear à partir de l’application. Voici comment;
- Ouvrez le Application Nighthawk sur votre téléphone.
- Un tableau de bord apparaîtra à l’écran.
- Cherchez l’option “Se connecter à distance” et sélectionnez-le.
- Cliquez sur l’icône d’accueil en haut à gauche de l’écran.
- Sélectionner “Redémarrer”
- Une barre de confirmation s’affichera. Il peut vous demander d’entrer le identifiants de connexion.
- Une fois tapé, cliquez à nouveau sur le bouton “Redémarrer”. Une barre de chargement du redémarrage apparaîtra sur votre écran, indiquant que votre routeur Netgear Nighthawk est en cours de redémarrage.
Le redémarrage peut prendre environ 2 à 5 minutes.
- Redémarrez votre routeur Netgear via l’interface Web
Si vous rencontrez des problèmes de réseau Wi-Fi avec votre routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk, vous devez essayer de le redémarrer. Le redémarrage, communément appelé redémarrage, est un processus permettant de forcer votre routeur s’il ne se connecte pas à Internet.
La plupart du temps, un redémarrage suffit pour résoudre les problèmes de connectivité courants tels que la lenteur des performances du réseau, une couverture limitée, une erreur de mise à jour, un signal Wi-Fi faible, etc. Un redémarrage n’efface pas les paramètres de votre routeur.
Voici comment vous pouvez redémarrer votre routeur sans fil Netgear ;
Étape # 01 Accédez à un navigateur sur un téléphone ou un ordinateur disposant d’une connexion Internet à partir de votre routeur Netgear Nighthawk
Étape # 02 Tapez cette URL www.routerlogin.netet un écran de connexion apparaît
Étape # 03 Entrer le nom d’utilisateur et mot de passe de votre routeur Netgear
Étape # 04 Une fois connecté, vous serez dirigé vers le page d’accueil
Étape # 05 Sélectionnez l’option “Avancé”
Étape # 06 Faites défiler et appuyez sur « Redémarrer ». Pour le routeur Pro Gaming, cliquez sur le trois points dans le coin supérieur droit et appuyez sur le “Redémarrer” bouton.
Étape # 07 Laissez le routeur redémarrer et essayez de vous connecter à Internet.
Si le problème persiste après cette méthode, essayez d’effectuer une réinitialisation matérielle sur votre routeur.
- Réinitialisation matérielle du routeur Netgear
Effectuer une réinitialisation sur n’importe quel routeur Netgear Nighthawk efface tous les paramètres du routeur et d’Internet. Une réinitialisation du routeur Netgear peut le ramener à ses paramètres de routeur d’usine par défaut.
Reportez-vous aux étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d’usine ;
- Assurez-vous que le voyant d’alimentation de votre routeur Netgear Nighthawk est allumé
- Cherchez le Bouton de réinitialisation à l’arrière de votre routeur
Le bouton de réinitialisation est encastré, vous pouvez donc utiliser un objet pointu pour appuyer dessus, comme un trombone
- À l’aide d’un trombone, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation d’usine pendant 7 secondes
- Relâchez le bouton une fois que le voyant d’alimentation et Internet est éteint
Attendez une minute et allumez votre routeur. Lorsque vous vous connectez à ce routeur, vous devrez entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut. Vous pouvez trouver ces informations d’identification dans la boîte du produit à côté du numéro de modèle du routeur.
- Tester la connexion filaire via un câble Ethernet
Si votre routeur Netgear Nighthawk s’est connecté à Internet dans le passé, effectuez un test rapide pour voir si votre fournisseur d’accès Internet (FAI) n’est pas le principal coupable. Suivez ces étapes:
Étape # 01 Éteignez la connectivité sans fil de votre routeur et connectez-le à un ordinateur avec un câble Ethernet
Étape # 02 Redémarrez votre ordinateur et recherchez le réseau Wi-Fi disponible
Étape # 03 Allumez et éteignez votre routeur Nighthawk ou tout modem qui y est connecté. Vous pouvez uniquement connecter le modem directement à un ordinateur au lieu de votre routeur.
Contactez le support Netgear ou le fournisseur de services Internet si vous ne voyez aucun signal Wi-Fi ou si le routeur ne se connecte pas à Internet.
De plus, si vous disposez d’un accès Internet stable via une connexion filaire mais que vous rencontrez des problèmes avec le réseau sans fil, le routeur Nighthawk Netgear pourrait ne pas émettre de signal Wifi. Pour activer les signaux du routeur sans fil, accédez aux paramètres du routeur sur le Web ou l’application.
- Vérifiez la mise à jour du micrologiciel du routeur Nighthawk
Un micrologiciel est un système d’exploitation pour votre routeur qui fournit une interface, des protocoles système, des modes de configuration et des paramètres de sécurité. La version du firmware mise à jour de Netgear Nighthawk est régulièrement mise à jour. Le micrologiciel joue un rôle important dans l’amélioration des performances de connectivité de votre routeur.
Pour garantir des performances élevées et les dernières fonctionnalités de votre routeur nighthawk, assurez-vous que le micrologiciel du routeur n’est pas obsolète. Nous vous recommandons de mettre à jour la dernière version du micrologiciel. Voici comment vous pouvez vérifier les mises à jour ;
- Connectez le routeur à un ordinateur via un Câble Ethernet.
- Allez à la Assistance Netgear placer.
- Tapez le nom du produit et le numéro de modèle de votre routeur nighthawk sur la page d’accueil.
- Sélectionnez le “Téléchargements” option
- Clique sur le dernière version du micrologiciel et confirmer l’installation
- Vous pouvez également ouvrir le fichier si vous le souhaitez
- Allez maintenant le routerlogin.net et tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur
- Allez dans la rubrique “Avancé” ou “Réglages” (la section varie selon le modèle de routeur)
- Cliquer sur “Administration”
- Appuyez sur “Mise à jour du routeur” ou “Mise à jour du firmware“
- Sélectionnez le bouton “Choisir le fichier” et alors “Parcourir.”
- Localisez et téléchargez le fichier zip téléchargé de la mise à jour du micrologiciel de votre routeur.
- Cliquer sur “Mise à jour” et attendez que la mise à jour commence
L’installation de la mise à jour peut prendre environ 5 minutes. Ne vous connectez pas à la connexion Internet juste après la mise à jour. Au lieu de cela, attendez au moins 20 minutes et laissez votre routeur redémarrer automatiquement.
Conclusion
Les appareils réseau Wi-Fi de Netgear Nighthawk sont connus pour avoir moins de problèmes Internet. Cependant, si votre routeur nighthawk a toujours rencontré des problèmes de Wi-Fi, nous avons expliqué six conseils de dépannage.