Wi-Fi sur les terrains de golf : attrait ou distraction ?
Le golf est depuis longtemps un sport populaire à travers le monde, et sa popularité ne fera que croître dans les années à venir. Au fur et à mesure que ce sport ancien, né il y a des centaines d’années en Écosse, entre en contact avec le monde moderne, il a poussé certains à demander le WiFi sur le green.
Cependant, alors que certains voient le Wi-Fi sur les terrains de golf comme une attraction, d’autres le voient comme une distraction. Alors, lequel est correct ? Nous allons jeter un coup d’oeil.
Les terrains de golf devraient-ils fournir le WiFi ?
Alors que de nombreux parcours commencent à offrir des services WiFi aux joueurs, alors que certains restent sans WiFi, la question a émergé : les terrains de golf devraient-ils offrir le WiFi du tout ? C’est un sujet quelque peu controversé, certains voyant le Wi-Fi comme une attraction pour attirer plus de joueurs sur le green, mais d’autres soutiennent qu’il s’agit d’une distraction malvenue.
Les partisans du Wi-Fi sur les terrains de golf affirment que cela attirera davantage de personnes à venir jouer au golf qui, autrement, pourraient être dissuadées par un manque de connectivité. Après tout, le golf est une activité assez longue, et cela peut prendre beaucoup de temps pour que certaines personnes puissent consulter leurs e-mails, leurs messages ou rechercher des informations en ligne. Des études ont montré que les femmes de 15 à 25 ans déclarent que le manque d’accès WiFi est l’une des principales raisons pour lesquelles elles ne jouent pas au golf. Cela signifie qu’en ajoutant des services WiFi, les clubs d’or peuvent instantanément attirer de nouveaux visiteurs et attirer de nouveaux segments du marché.
D’un autre côté, d’autres disent que le WiFi est un élément inutile sur le green et ne fait que distraire les joueurs du jeu. Certains affirment que l’un des avantages de jouer au golf est que vous pouvez profiter du jeu et vous concentrer uniquement sur le moment présent, tandis que la vérification constante de votre téléphone ou de votre appareil ne fait que vous en éloigner.
Les meilleurs terrains de golf pour le WiFi
Un nombre croissant de terrains de golf choisissent d’offrir le WiFi à leurs joueurs. Cela inclut certains cours qui offrent des vitesses de connexion très décentes.
Voici les meilleurs terrains de golf pour le WiFi :
1. Le WiFi signalé le plus rapide offert par n’importe quel parcours se trouve au Legacy Golf Club en Floride, aux États-Unis. Ici, les golfeurs peuvent profiter de 27,87 Mbps en vitesse de téléchargement.
2. Armitage Golf Club en Pennsylvanie, aux États-Unis, propose également une connexion Internet rapide sur tout le parcours, avec jusqu’à 19,04 Mbps.
3. La troisième place revient au Ozo Golf Club à Riga, en Lettonie, avec des vitesses WiFi de 16,76 Mbps.
4. Vient ensuite le Crossgates Golf Club à Lancaster, Californie, États-Unis, offrant des vitesses de téléchargement de 14,49 Mbps.
5. Le dernier parcours de notre liste est situé à Vilnius, en Lituanie : le Sostiniu Golfo Klubas offre aux golfeurs 13,70 Mbps.