WiFi en vol en Alaska : tout ce que vous devez savoir !

Alaska Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus populaires du pays. Elle a été fondée en 1932 sous le nom de McGee Airways et possède désormais des hubs à Anchorage, Los Angeles, Portland, San Francisco et Seattle avec plus de 300 avions et 116 destinations.

La compagnie aérienne est connue pour son expérience de vol agréable, y compris son service Internet, qui est disponible en tant que service Internet en vol et service Internet par satellite. Les passagers peuvent accéder à leurs services WiFi sur presque tous les vols, sauf au Mexique, au Costa Rica et à Hawaï.

Si vous prévoyez d’embarquer sur un vol d’Alaska Airlines, vous devez vous prévaloir de leur nouveau service et profiter du Wi-Fi gratuit dans l’avion. Voici tout ce que vous devez savoir sur Internet en vol et comment vous y connecter.

Alaska Airlines propose-t-il un service WiFi en vol ?

Oui, Alaska Airlines propose un service Internet en vol. Leur service Wi-Fi est disponible sous deux formes : le service Internet de base en vol et le Wi-Fi par satellite, tous deux alimentés par Gogo. Gogo alimente également les services Wi-Fi de la plupart des autres compagnies aériennes, y compris Virgin America.

Ce service vous permet de regarder des films sur Netflix, de faire des achats en ligne, de rester connecté avec des SMS gratuits, de suivre les achats en vol et de parcourir la bibliothèque de divertissements en vol.

Dans l’ensemble, l’Internet en vol de base est assez bon pour améliorer le marketing et l’expérience client, mais son accès Internet présente certaines limites. Par exemple, il ne prend pas en charge les vitesses de streaming rapides sur Netflix ou le téléchargement de pièces jointes volumineuses. De plus, sa couverture couvre la plupart des vols vers l’Amérique du Nord, à l’exclusion des vols vers le Mexique, le Costa Rica et Hawaï.

Chaque avion d’Alaska Airlines dispose des services WiFi de base d’Alaska Airlines, à l’exception de leur flotte de Bombardier Q400. De plus, les prix du Wi-Fi varient selon le vol pour les appareils 737, tandis que tous les autres sont accessibles pour 8 $. Actuellement, 71% de leurs avions disposent de services WiFi, gratuits et payants.

Comment se connecter au Wi-Fi d’Alaska Airlines

Les passagers peuvent suivre ces étapes pour se connecter aux services Wi-Fi d’Alaska Airlines afin de profiter gratuitement de SMS, de films, de Facebook Messenger, etc.

  • Activez le mode avion sur votre appareil.
  • Ouvrez les paramètres Wi-Fi de votre appareil.
  • Connectez-vous à “gogoinflight” ou “Alaska_WiFi”.
  • Une page de connexion apparaîtra. Si ce n’est pas le cas, ouvrez le site Web WiFi d’Alaska Airlines “AlaskaWifi.com” sur votre navigateur Web.
  • Sélectionnez une option de pass et profitez de la connectivité porte à porte.

Qu’est-ce que le WiFi par satellite d’Alaska Airlines ?

Lorsque l’on compare le Wi-Fi de base au Wi-Fi par satellite, les voyageurs préfèrent généralement toujours cette dernière option, mais cela coûte plus cher. En conséquence, le Wi-Fi par satellite a été introduit en 2018 dans tous les avions d’Alaska Airlines, à l’exception des avions 737-700.

Aujourd’hui, 126 des 241 avions d’Alaska Airlines sont équipés du Wi-Fi par satellite, qui capte les signaux des satellites en orbite. La compagnie aérienne prévoit d’introduire le système Internet par satellite dans sa flotte Boeing dans les années à venir. Cette flotte compte plus de 166 appareils.

Leurs services Internet par satellite sont tout compris, offrant une couverture à Anchorage, Orlando, Kona, Milwaukee, Mazatlán et pratiquement toutes leurs destinations. De plus, il se connecte 20 fois plus rapidement que leur forfait WiFi de base, ce qui le rend assez rapide pour diffuser Amazon Prime et d’autres services de streaming sans tracas.

Alaska Airlines ne garantit pas seulement une connectivité porte à porte, mais assure également une vitesse de 500 mph. Cependant, les retards Internet sont courants dans les avions, vous devrez donc laisser de la place pour de brèves interruptions.

Comment se connecter en tant que WiFi satellite d’Alaska Airlines

Les passagers peuvent suivre ces étapes pour se connecter au Wi-Fi par satellite d’Alaska Airlines afin de profiter de Netflix, des SMS gratuits et d’autres avantages liés au Wi-Fi.

  • Activez le mode avion sur votre appareil.
  • Ouvrez les paramètres Wi-Fi de votre appareil.
  • Connectez-vous à “gogoinflight” ou “Alaska_WiFi”.
  • Une page de connexion apparaîtra. Si ce n’est pas le cas, ouvrez le site Web WiFi d’Alaska Airlines “AlaskaWifi.com” sur votre navigateur Web.
  • Optez pour le “WiFi par satellite” et parcourez les options de votre pass pour entrer dans le monde virtuel.

Combien coûte le Wi-Fi sur les vols Alaska Airlines ?

Malheureusement, le WiFi n’est pas gratuit sur les vols Alaska Airlines. Les prix varient en fonction des différentes options de pass disponibles, mais la bonne nouvelle est que l’Alaska a baissé ses prix en vol. Par ailleurs, Alaska Airlines a annoncé son partenariat avec Intelsat le 7 avril 2022.

Intelsat est un fournisseur de Wi-Fi par satellite qui offre Internet à des prix inférieurs et des vitesses 50 % plus rapides que la plupart des opérateurs. De plus, contrairement à d’autres compagnies aériennes, Alaska Air garantit à ses passagers la possibilité de se connecter à leur réseau WiFi depuis le sol avant l’embarquement, en restant connectés d’une porte à l’autre.

Avec l’aide d’Intelsat, la plupart des laissez-passer WiFi sur les vols en Alaska ne coûtent que 8 $. Cependant, les prix doublent souvent dans les airs, donc le coût de chaque plan WiFi sur un vol Alaska Airlines est ici.

WiFi à l’avance

Le WiFi à l’avance vous permet d’entrer dans une liste d’abonnés en réservant vos services internet avant d’embarquer dans le forfait. La plupart des gens utilisent cette option lors de la réservation de leurs billets d’avion. Voici les différents forfaits auxquels vous pouvez accéder avec WiFi in Advance :

  • Vous pouvez profiter de 24 heures d’accès WiFi illimité pour 16 $.
  • Vous pouvez acheter un ensemble de six laissez-passer de 45 minutes chacun pour 36 $. Ce plan est idéal pour les familles et valide 60 jours après l’achat.
  • Vous pouvez profiter d’un forfait mensuel à 49,95 $, idéal pour les voyageurs fréquents.
  • Vous pouvez acheter un plan annuel pour 599 $ à un tarif forfaitaire.

Dans l’avion

Si vous achetez un forfait WiFi à la dernière minute, dans l’avion, les prix sont généralement plus élevés. Voici combien vous devrez payer pour chaque pass internet dans l’avion :

  • Vous pouvez acheter un laissez-passer d’une heure pour 7 $, ce qui est idéal pour les vols plus courts.
  • Vous pouvez profiter de 24 heures d’accès Internet sans restriction pour 19 $.

Divertissement en vol

Si vous recherchez des options gratuites liées à Internet sur le vol, vous pouvez être légèrement limité, mais profiter de nombreux divertissements en vol sans aucune dépense. Voici ce que cela implique pour un passager d’Alaska Airlines.

  • SMS gratuits en vol sur tous les vols.
  • Alaska au-delà du divertissement.
  • Bibliothèque de divertissement gratuite contenant 500 films et 80 séries télévisées.

Conclusion

Alaska Airline propose diverses options pour rester diverti et connecté pendant leurs vols, et les opinions positives exprimées par leurs clients réguliers louent leur remarquable soin et leur souci du détail lorsqu’il s’agit de créer l’expérience de vol parfaite.

Même ceux qui ont un budget limité peuvent profiter de leurs services Internet et garantir un temps idéal en voyageant avec Alaska Airlines. Maintenant que vous savez comment acheter et utiliser les services Wi-Fi offerts par l’Alaska, vous pouvez vous attendre à un voyage agréable et relaxant vers votre destination.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story