Comment connecter l’extendeur TP-Link au WiFi

La portée Wi-Fi standard de tout réseau sans fil répond en effet à vos besoins. Vous pouvez parcourir des pages Web, envoyer et recevoir des e-mails et télécharger des fichiers multimédias à un rythme moyen.

Cependant, vous avez besoin du prolongateur de portée TP-Link pour obtenir une connexion Wi-Fi plus rapide.

L’extendeur TP-Link augmente la portée Wi-Fi jusqu’à 10 000 pieds carrés. De plus, les prolongateurs de portée sont les meilleurs appareils qui rendent vos expériences de jeu en ligne et de streaming vidéo transparentes.

Par conséquent, ce guide vous montrera comment connecter le répéteur TP-Link à votre réseau wifi.

Comment connecter mon amplificateur WiFi TP-Link au WiFi ?

Si vous avez un nouveau prolongateur de portée TP-Link, vous devrez peut-être configurer cette chose. Pour cela, commencez par déballer le prolongateur d’autonomie. Après cela, assurez-vous d’avoir les éléments suivants disponibles :

  • Câble Ethernet (facultatif)
  • Routeur/Modem
  • Informations d’identification : nom du réseau (SSID), mot de passe sans fil, type de cryptage
  • Adresse IP ou passerelle par défaut de l’amplificateur de signal TP-Link
  • Un ordinateur portable ou un ordinateur avec un navigateur Web (version complète)
  • Connexion Wi-Fi stable

Câble Ethernet

Vous aurez besoin du câble Ethernet pour configurer l’amplificateur de portée TP-Link via un routeur. De plus, vous pouvez également connecter directement l’amplificateur de portée à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur à l’aide du câble Ethernet.

Routeur/Modem

Vous devez avoir un routeur/modem en état de marche. Sinon, l’extendeur wifi TP-Link ne sera d’aucune aide.

De plus, vous devez vous assurer que votre routeur ou modem fournit une connexion wifi stable. Vous pouvez également utiliser le routeur TP-Link.

Identifiants

Nom du réseau (SSID): Lorsque vous recherchez un réseau Wi-Fi, vous voyez les noms des réseaux disponibles sur les appareils sans fil. Pour configurer l’appareil d’extension de portée réseau, vous avez besoin de son SSID.

De plus, les prolongateurs de portée wifi TP-Link ont ​​leur SSID écrit sur le côté ou à l’arrière.

Mot de passe sans fil : Le prolongateur d’autonomie utilisant un réseau wifi, il a son mot de passe. Par conséquent, vous devez avoir en main le mot de passe de l’amplificateur de signal TP-Link. Sans cela, vous ne pouvez pas vous connecter au tableau de bord TP-Link.

Si vous avez le mot de passe, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier du type de cryptage. MLa plupart des routeurs et des prolongateurs de portée utilisent la même norme de cryptage, c’est-à-dire WPA2-PSK ou WPA2-Personal.

Passerelle par défaut

Aussi connu sous le nom d’adresse IP. Vous en avez besoin pour entrer dans les paramètres de l’amplificateur de portée TP-Link. De plus, vous pouvez le trouver sur le côté ou à l’arrière de l’appareil avec le SSID et le mot de passe.

Ordinateur portable/Ordinateur avec navigateur Web

Vous devez disposer d’un appareil pour configurer l’extension wifi TP-Link à partir d’un navigateur Web.

Maintenant, si vous avez toutes ces choses prêtes, connectons le prolongateur TP-Link au wifi.

Configurer l’extension Wi-Fi TP-Link

  1. Tout d’abord, branchez l’extendeur TP-Link sur une prise de courant. Vous obtiendrez le voyant d’alimentation.
  2. Attendez environ 20 à 30 secondes pour obtenir une autre lumière sans fil.
  3. Maintenant, ouvrez un navigateur sur votre ordinateur.
  4. Cliquez également sur l’icône Wi-Fi en bas à droite de la barre des tâches. Vous verrez un nouveau nom de réseau dans la liste des réseaux disponibles. Connectez-vous à ce réseau si votre amplificateur de signal porte le même nom de réseau que celui indiqué dans la liste.
  5. Une fois connecté, vous verrez “Pas d’Internet” sous le nom de l’extension TP-Link. Ce n’est pas un problème.
  6. Dans le navigateur, cliquez sur la barre d’adresse et la page d’administration de TP-Link s’affichera. Cependant, si cela ne se produit pas, vous devez saisir manuellement l’adresse IP dans la barre d’adresse. De plus, vous pouvez également taper tplinkrepeater.netdans la barre de recherche d’adresse.
  7. Maintenant, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut dans l’interface utilisateur. En règle générale, les informations d’identification par défaut sont “admin” pour les deux champs.
  8. Cliquez sur le bouton Connexion.
  9. Après cela, une invite “Créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe”. C’est parce que vous configurez un nouvel amplificateur de portée Wi-Fi TP-Link. Par conséquent, vous devez conserver intacte la sécurité du prolongateur d’autonomie.
  10. Une fois que vous avez défini un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe, cliquez sur Confirmer.

Vous avez défini avec succès de nouvelles informations d’identification pour votre amplificateur de signal TP-Link. Il est maintenant temps de le connecter à votre réseau wifi.

Connectez l’extension TP-Link à votre Wifi

L’appareil recherchera tous les routeurs sans fil disponibles. Ensuite, vous devez choisir le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter avec le répéteur dans la liste.

  1. Recherchez le nom de votre routeur sans fil dans la liste. De plus, il vous montre également la force du signal sans fil de votre réseau, l’adresse MAC et l’état de sécurité.
  2. Cliquez sur le bouton Suivant. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez entrer le mot de passe wifi de votre réseau d’origine.
  3. Après avoir saisi le mot de passe, cliquez sur Suivant.
  4. Maintenant, vous avez la possibilité de changer le nom du réseau sans fil étendu. De plus, le nom par défaut serait : “VOTRE NOM WIFI_EXT”. Cependant, il serait utile que vous vous souveniez que le mot de passe du réseau étendu resterait le même que celui du routeur existant.
  5. De plus, il y a une case à cocher “Masquer la diffusion SSID” sous le champ du nom. Si vous cochez la case, le réseau étendu ne sera pas affiché dans la liste des réseaux disponibles.
  6. Une fois que vous avez terminé de configurer le nom, cliquez sur Suivant.
  7. Maintenant, vous verrez un diagramme résumant votre réseau wifi d’origine et le réseau étendu. De plus, vous verrez également les SSID et les mots de passe cryptés. Maintenant, cliquez sur le bouton Enregistrer.

L’amplificateur de portée TP-Link enregistrera les paramètres. Bien sûr, cela prendra quelques secondes. Après cela, la page Web vous informera que vous avez correctement configuré l’amplificateur de portée TP-Link. Par conséquent, vous pouvez désormais profiter de la connexion Internet étendue sur les appareils connectés.

Se connecter au réseau étendu

  1. Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches. Vous y trouverez le nouveau nom de réseau étendu dans la liste des réseaux disponibles.
  2. Cliquez sur ce réseau.
  3. Avant d’entrer le mot de passe, cliquez sur “Se connecter à l’aide d’une clé de sécurité à la place” sous la case du mot de passe. Le nouveau prolongateur de portée TP-Link vous demandera de saisir le code PIN. Mais cela ne fonctionnera pas car vous avez défini un nouveau mot de passe pour cet appareil.
  4. Alors, entrez le mot de passe de votre réseau wifi existant. Après cela, indiquez si vous souhaitez que la connexion soit un réseau domestique ou public. C’est pour une sécurité renforcée.

Votre appareil se connectera à l’amplificateur de portée TP-Link. De plus, vous verrez l’état de la connexion comme “Connecté, Sécurisé”. Cela signifie que vous pouvez maintenant commencer à utiliser Internet sur votre appareil.

En outre, vous pouvez vérifier si la connexion Internet est stable ou non.

Ouvrez simplement un navigateur et accédez à n’importe quel site Web. Si vous obtenez instantanément une réponse du navigateur, la connexion est stable.

Pourquoi mon répéteur TP-Link ne se connecte-t-il pas au WiFi ?

Certains utilisateurs se sont plaints que le répéteur TP-Link ne se connecte pas à leur wifi. En outre, cette erreur se produit généralement pour les raisons suivantes :

  • Réseau filaire
  • Prolongateur de portée bi-bande
  • Erreur de voyant d’état
  • Problème de compatibilité
  • Problème d’alimentation

Réseau filaire

Si votre ordinateur portable ou votre ordinateur est connecté à un câble Ethernet, vous ne pourrez peut-être pas configurer l’amplificateur de portée TP-Link. Pourquoi?

Le réseau filaire existant est la priorité de votre appareil plutôt que le nouveau réseau sans fil. De plus, si votre appareil dispose déjà d’une connexion filaire, vous ne pouvez pas vous connecter à votre routeur sans fil.

Par conséquent, vous devez suivre ces étapes si votre appareil est dans une connexion filaire existante :

  1. Tout d’abord, déconnectez le câble Ethernet de votre appareil.
  2. Maintenant, vérifiez s’il se connecte au routeur sans fil.
  3. Après cela, suivez le processus de configuration de l’amplificateur de portée TP-Link.

Prolongateur de portée bi-bande

Bien sûr, votre routeur sans fil offre les deux connexions, c’est-à-dire 2,4 GHz/5 GHz. Cependant, vous pouvez rencontrer un problème lors de la connexion de l’amplificateur de portée à votre routeur.

Si vous ne voyez que le voyant 2,4 GHz allumé mais le voyant 5,0 GHz éteint, configurez les paramètres de votre routeur. De plus, vous pouvez suivre le guide de l’utilisateur pour modifier les paramètres de bande. Après cela, vous obtiendrez la lumière 5,0 GHz sur le prolongateur de portée par TP-Link.

Erreur de voyant d’état

Il est essentiel de connaître la signification des voyants d’état du répéteur wifi TP-Link. Par exemple, vous verrez sans aucun doute une lumière bleue lorsque vous branchez le prolongateur d’autonomie sur une prise de courant.

Cependant, vous pouvez également voir différentes couleurs de lumière. Par conséquent, découvrons les voyants d’état du prolongateur d’autonomie.

Lumière RE

RE signifie Range Extender. De plus, il vous indique l’état de la connexion WPS avec le routeur principal.

De plus, c’est la première lumière sur votre extension wifi TP-Link. Le voyant RE commence à clignoter lorsque vous allumez le prolongateur de portée et appuyez sur le bouton WPS. Cela signifie qu’il configure WPS comme dans un routeur sans fil.

Après un certain temps, le voyant RE deviendra fixe. Maintenant, cela signifie que le WPS a été configuré avec succès.

Le voyant RE solide vous indique également que vous vous êtes connecté avec succès à votre routeur sans fil. Par conséquent, vous pouvez vérifier une connexion stable en vérifiant le voyant d’état RE.

De plus, certains prolongateurs d’autonomie peuvent ne pas avoir le voyant RE. Au lieu de cela, ils vous montreront un signal lumineux de 2,4 GHz/5,0 GHz. Par conséquent, cela indique également s’il est connecté au routeur sans fil ou non.

Barres de signalisation

Sur le prolongateur d’autonomie, vous aurez cinq barres de signal. Ces barres vous indiquent la force du signal.

Vert: Le feu vert aura les cinq barres allumées. De plus, votre réseau sans fil est dans l’état “Bonne connexion”.

Rouge: Le feu rouge n’aura qu’une seule barre allumée. L’extension Wi-Fi TP-Link est “Trop loin du routeur”.

Jaune orange: Le voyant jaune/orange peut afficher 0 à 2 barres. Qu’est-ce que cela signifie?

Cette connexion sans fil vous indique que l’amplificateur de portée est « trop proche du routeur ».

Problème de compatibilité

En règle générale, l’amplificateur de portée Wi-Fi TP-Link ne pose aucun problème de compatibilité. Cependant, ce problème se produit en raison des différents types de cryptage. De plus, certains systèmes d’exploitation ne prennent pas en charge le système de sécurité intégré de l’amplificateur de signal.

Par conséquent, vous devez vous assurer que le système d’exploitation que vous utilisez est compatible avec le type de cryptage de l’amplificateur de signal TP-Link ou non.

De plus, lorsque vous vous connectez au nom de réseau TP-Link ou au SSID, vous obtenez ce message : “Windows n’a pas pu se connecter au réseau TP-Link_EXT”.

Si vous rencontrez un problème similaire, suivez ces étapes :

  • Tout d’abord, vérifiez si votre terminal affiche un ancien nom ou profil de réseau. Si oui, supprimez-le d’abord. C’est parce que nous ne modifions généralement pas les paramètres sans fil de nos ordinateurs.
  • Après cela, essayez de changer le SSID à partir de la page de configuration de TP-Link.
  • Maintenant, redémarrez votre ordinateur portable ou votre ordinateur.

Si cette solution ne vous aide pas, vous devrez peut-être essayer de vous connecter avec d’autres versions de système d’exploitation.

Problème d’alimentation

Parfois, la prise ne fournit pas assez d’énergie pour que l’amplificateur de portée Wi-Fi fonctionne correctement. Par conséquent, si vous vivez dans une zone où vous êtes fréquemment confronté à des coupures de courant, les réseaux sans fil étendus TP-Link peuvent ne pas fonctionner correctement.

FAQ

Quel répéteur WiFi TP-Link dois-je acheter ?

Cela dépend de vos besoins Internet et de l’endroit où vous souhaitez déployer l’amplificateur de portée. De plus, la compatibilité est un autre facteur que vous devriez vérifier.

La plupart des routeurs, points d’accès et prolongateurs de portée utilisent le type de cryptage WPA2-PSK ou WPA2-Personal. Par conséquent, si votre appareil final est compatible avec cela, optez pour n’importe quel modèle d’extension TP-Link.

Où placer mon amplificateur de portée TP-Link ?

Le meilleur emplacement pour placer votre prolongateur de portée est à mi-chemin du routeur principal. De plus, vous pouvez également le rapprocher de la zone wifi morte. Mais assurez-vous que le répéteur TP-Link n’est pas trop éloigné du routeur.

Garder l’amplificateur de portée Wi-Fi trop près du routeur n’est pas une bonne pratique. Pourquoi?

  • Premièrement, les signaux deviendront trop forts et pourraient affecter la transmission des données.
  • Deuxièmement, il n’y aura pas de place pour l’extension du signal wifi. Ainsi, les performances sans fil ralentiront sûrement.

Par conséquent, gardez toujours une distance modérée entre le routeur et son amplificateur de portée.

Conclusion

Pour booster les signaux de votre routeur wifi, vous devrez utiliser un prolongateur de portée sans fil TP-Link. Vous devez savoir comment connecter le répéteur TP-Link au wifi.

Lors de la configuration de l’amplificateur de signal, vous devez vous assurer que votre terminal n’est pas connecté à un câble Ethernet. De plus, votre routeur sans fil devrait également offrir une connexion Wi-Fi stable.

Une fois que vous avez configuré l’amplificateur de portée TP-Link, vous pouvez utiliser l’application TP-Link Tether pour modifier les paramètres sans fil tels que le SSID, le mot de passe, le type de cryptage et les clients sans fil.

Avatar photo

MytpGuide give detailed description for Understanding Wi-Fi, Choosing the Right Router, Setting Up Your Router, Wi-Fi Security, Troubleshooting Wi-Fi Issues, Wi-Fi Range Extenders and Mesh Systems, Optimizing Your Wi-Fi Network, Advanced Router Settings.

Captain Miller True Story