Comment faire un brouilleur wifi
Introduction:
Avez-vous déjà entendu parler de l’ESP12E ? Ce petit microcontrôleur (également connu sous le nom de module Wi-Fi ou NodeMCU) est très populaire parmi les pirates et les techniciens pour les hacks Wi-Fi. Vous pouvez l’utiliser pour brouiller une connexion Wi-Fi et donc bloquer toute connexion Wi-Fi afin que personne ne puisse se connecter à ce réseau même s’il connaît le mot de passe. Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à créer votre propre brouilleur Wi-Fi.
Un brouilleur est un émetteur qui envoie des signaux de bruit pour perturber les signaux de fréquence. Nous allons créer quelque chose de similaire appelé Deauther, qui enverra des paquets pour interférer avec les signaux Wi-Fi, ce qui perturbera le fonctionnement normal de votre routeur Wi-Fi. Le protocole Wi-Fi (802.11) agit comme une trame de désauthentification qui déconnecte tous les utilisateurs connectés au routeur. Pour déconnecter n’importe quel appareil, vous avez juste besoin de l’adresse mac du routeur Wi-Fi et de l’appareil client.
Gardez à l’esprit avant de continuer que l’utilisation d’un brouilleur dans les espaces publics est illégale sans l’autorisation des autorités gouvernementales, ce tutoriel est uniquement à des fins éducatives.
Création d’un brouilleur Wi-Fi à l’aide de NodeMCU :
Contenu [hide]
- 1 Création d’un brouilleur Wi-Fi à l’aide de NodeMCU :
- 2 Méthode 1 : Téléchargement de l’esquisse Jammer Arduino dans ESP12
- 3 Exécution du brouilleur Wi-Fi NodeMCU :
- 4 Créez plusieurs faux réseaux WiFi (une autre fonctionnalité)
- 5 Méthode 2: Téléchargement du micrologiciel Wi-Fi Jammer dans ESP12 à l’aide du clignotant ESP8266 (Simple Way)
- 6 Connexe
Pour cela, vous devrez graver le code ou le firmware dans NodeMCU pour l’utiliser comme brouilleur Wi-Fi. Il existe deux méthodes dont nous parlerons et que vous pouvez utiliser.
Méthode 1 : Téléchargement du croquis Jammer Arduino dans ESP12
Pour cela, nous utiliserons le code et la bibliothèque Arduino (par Spacehuhn) et nous utiliserons ce code pour télécharger dans notre NodeMCU en utilisant Arduino IDE.
Étape 1: Tout d’abord, nous allons commencer par télécharger le code Arduino. Accédez à Fichier> Préférences dans l’IDE Arduino et ajoutez ce lien (http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json) aux URL du gestionnaire de cartes supplémentaires et sélectionnez OK.
Étape 2: Accédez à Outils > Tableau > Gestionnaire de tableau. Recherchez ESP8266 et sélectionnez ESP8266 (version 2.0.0 car ce code ne fonctionnera que pour cette version).
Étape 3: Allez maintenant dans Fichier> Préférences et sélectionnez le chemin du dossier sous “Plus de préférences”. Ouvrez maintenant ESP8266> matériel> ESP8266> 2.0.0> outils> sdk> et ouvrez le fichier ‘user_interface.h’ avec l’éditeur de texte.
Étape 4: Aller à la dernière ligne du code et avant #fin si ajoutez ces lignes :
Étape 5 : Maintenant, extrayez la bibliothèque que vous avez téléchargée précédemment et ouvrez-la. ouvert: esp8266_deauther-master -> esp8266_deauther -> esp8266_deauther.ino
Ce sera le croquis que nous téléchargerons dans le NodeMCU ; ce croquis à compiler. En cas d’erreur, installez ces bibliothèques.
- ArduinoJson
- ESP8266 OLED SSD1306
- Adafruit NeoPixel
- Liste liée
Notre code est prêt à être téléchargé. Connectez le NodeMCU à votre PC, accédez au menu Outils et sélectionnez NodeMCU esp-12E, sélectionnez le bon port, puis téléchargez.
Exécution du brouilleur Wi-Fi NodeMCU :
Maintenant, réinitialisez votre carte ESP12 après avoir téléchargé le code. Ouvrez le moniteur série.
Étape 1: Connectez votre ordinateur portable ou votre smartphone au point d’accès créé par NodeMCU. Vous verrez le nom par défaut (pwned) et mot de passe (déauther) sur le moniteur série. (Vous pouvez modifier le nom et le mot de passe par défaut dans les paramètres)
Étape 2: Ensuite, ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse “192.168.4.1”. Cela vous montrera un avertissement. Lisez et cliquez sur ‘J’ai lu et compris’.
Étape 3: Ensuite, vous verrez une fenêtre. Sélectionnez Scan Aps pour les réseaux Wi-Fi disponibles.
Étape 4: Ensuite, sélectionnez recharger et cliquez maintenant sur le réseau que vous souhaitez bloquer.
Étape 5 : Allez maintenant dans le menu “Attaques” et vous verrez le réseau choisi. Cliquez sur “Démarrer” et vous lancerez l’attaque. Maintenant, rechargez et vous aurez bloqué le réseau. Vous pouvez arrêter l’attaque en cliquant sur “Stop”.
Vous avez réussi à bloquer le réseau.
Créez plusieurs faux réseaux WiFi (une autre fonctionnalité)
Si tu veux faire de faux réseaux WiFi, c’est-à-dire des balises. Cliquez sur les SSID ci-dessus et nommez les SSID que vous souhaitez ajouter et enregistrez-les. Revenez au menu Attaques et cliquez sur Démarrer devant Beacon.
Vous pouvez vérifier sur votre mobile ou votre PC que le nom wifi que vous avez créé sera affiché mais il ne se connectera pas à ce faux réseau, c’est juste du spam WiFi.
Méthode 2: Téléchargement du micrologiciel Wi-Fi Jammer dans ESP12 à l’aide du clignotant ESP8266 (Simple Way)
Maintenant, nous allons voir la deuxième méthode où nous devons télécharger un firmware dans ESP12 en utilisant le clignotant Esp8266. Il est facile à utiliser et vous vous n’avez pas à faire de travail supplémentaire ou d’édition dans l’esquisse comme nous l’avons fait dans la méthode précédente.
Nous aurons besoin du micrologiciel Jammer que vous pouvez télécharger à partir de ces liens :
- Clignotant ESP8266
- Deauther Firmware – Fondamentalement, il s’agit d’un fichier .bin. Téléchargez la version correcte en fonction des spécifications de votre carte et de la mémoire flash (1 Mo, 4 Mo, 512 Ko).
Étape 1: Maintenant, ouvrez d’abord le fichier esp8266flasher.exe.
Sélectionnez ‘Config’ puis sélectionnez l’icône ‘Setting’. Sélectionnez le fichier .bin que vous avez déjà téléchargé et cliquez sur “Opérations”. Ensuite, sélectionnez “Flash” et votre processus commencera à télécharger.
Maintenant, vous devrez “réinitialiser” votre NodeMCU et répétez toutes les étapes pour exécuter le brouilleur Wi-Fi NodeMCU comme nous l’avons fait dans la dernière méthode.
Vous pouvez alimenter votre NodeMCU à l’aide de votre smartphone. Pour cela, vous aurez besoin d’un câble OTG et votre brouilleur WiFi portable est prêt à fonctionner mais utilisez cet appareil à vos risques comme déjà averti!!